Powered by

 

 

 

Le service CAMEX'in MyCloud est basé sur le système Nextcloud.

 

Parmi ses principales fonctionnalités et avantages :

Stocker, travailler, partager

Stocker tous vos fichiers au même endroit : consultable sur tout terminal (PC, portable, mobile, tablette).

Travailler vos documents en ligne avec une suite de type Office (OnlyOffice et Collabora), en mode collaboratif ou non.

Partager avec d'autres personnes vos fichiers, images, ... en définissant vous-mêmes les droits d'accès.

Organiser votre temps ou collaborer avec votre équipe

Organiser votre travail grâce à la gestion intégrée de calendrier, de gestion de notes ou d'outil de partage de taches (app deck).

Des outils puissants de collaboration sont disponibles de base sous Nextcloud : sur document de type Office ou en utilisant l'application Talk vous permettant d'échanger en temps réel avec différents moyens (tchat, visio, écran partagé).

Multi utilisateurs

pas de limite d'utilisateurs pour nos solutions dédiées : vous définissez vous-même les utilisateurs qui ont le droit d'avoir leur propre compte d'accès. Chaque utilisateur peut ensuite partager des répertoires ou des fichiers avec les autres utilisateurs définis.

  • Multi terminal

Il n'y a pas de limite du nombre de terminaux, pouvant se connecter à votre compte utilisateur Nextcloud. Vous pouvez utiliser cette solution sur PC (Windows, Mac-OS et Linux) et sur mobile/tablette (Android et iOS).

La synchronisation de vos contacts et agendas avec vos différentes solutions existantes (android, iOS, thunderbird, ..) est aussi possible, grâce l'usage des procotoles standards : calDAV et cardDAV.

Pour des usages plus spécifiques, Nextcloud permet l'utilisation du protocole webdav, ou l'accès via une API.

  • Indépendance totale vis-à-vis des GAFA

Nextcloud n'a aucun lien avec les gros fournisseurs de logiciels/services américains. Nextcloud se positionne même en tant qu'alternative aux services office365 de Microsoft ou à Gsuite de Google. Nous utilisons les services d'hébergement des grands fournisseurs français et européens.